Atelier pour les particuliers – Construire et aménager en harmonie avec le voisinage | 25 septembre de 14h à 18h  – à Valdahon

Ce nouvel atelier se déroulera le vendredi 25 septembre 2020 de 14h à 18h à Valdahon (au siège de la Communauté de Communes des Portes du Haut-Doubs)

Inscrivez-vous ! 

Lors d’un projet de construction, de nombreuses questions se posent : comment implanter mon logement, mes annexes ? Comment y accéder ? Comment aménager et optimiser mon terrain ? Quelle surface laisser en espace vert ? etc.

Il est aussi important de prendre en compte le voisinage existant. L’implantation d’un bâtiment, le positionnement de ses fenêtres, la plantation d’arbres, etc. sont autant d’éléments qui peuvent être source de nuisances (sonores ou visuelles), de réduction de l’ensoleillement… et à terme de conflits de voisinage !

Outre le respect du code de l’urbanisme et des documents d’urbanisme, nous aborderons au travers de cet atelier quelques principes et règles élémentaires permettant de réussir son projet en harmonie avec le voisinage.

Avec les conseillers CAUE 25, Stéphane Porcheret, urbaniste, et Pierre Guillaume, architecte ; en partenariat avec une juriste de l’ADIL du Doubs.

10€ par atelier ou 30€ d’adhésion CAUE donnant accès à tous les ateliers de l’année, à la bibliothèque du CAUE.

Inscrivez-vous