Une exposition pour révéler les trésors de l’architecture bisontine.

Cette année, lors des Journées Nationales de l’Architecture, la Maison de l’habitat du Doubs et le CAUE ont choisi de vous faire découvrir ou redécouvrir la ville du Besançon, à travers le regard affûté de Noël Fressencourt. Cet artiste, en collaboration avec l’historien Lionel Estavoyer, nous révèle les trésors cachés du centre-ville historique de Besançon. Il joue avec des détails présents sur les façades, dans les cours intérieures, sur les cadrans des portes et des fenêtres … révélant des scènes intrigantes, des lieux de quiétude à l’abri de l’agitation de la ville, ou encore des écritos discrets révélateurs de la vie de l’époque.

Cette exposition originale est à découvrir à la Maison de l’habitat du Doubs, au Fort Griffon à Besançon. Le Carnet de dessins de Noël Fressencourt et Lionel Estavoyer sera accessible au centre de documentation à la Maison de l’habitat du Doubs.

Cette exposition sera l’occasion de repartir avec une carte proposant un itinéraire de découverte qui vous lancera à la recherche de détails architecturaux dans la ville, pour découvrir par vous-même la richesse du patrimoine bisontin. D’inscriptions en mascarons, de l’hôtel de Champagney à la Cathédrale Saint-Jean, en passant par les hôtels particuliers de la Grande-Rue, ce périple prendra fin au Palais Granvelle.

Besançon, Fort Griffon – Entrée D – Hall de la Maison de l’habitat
Accès libre et gratuit
Du lundi au vendredi de 9h à 17h30