Jusqu’au 4 octobre, le CAUE du Doubs vous invite à découvrir l’exposition « Un jardin pour quoi faire ? » dans le parc du Fort Griffon à Besançon.

Voyage à travers les espaces jardinés de la région.

A travers les cinq thèmes ci-dessous, les CAUE du Doubs, du Jura et de la Haute-Saône ont voulu répondre à la question : Un jardin pour quoi faire ?

.“Pour créer un lien social” : les jardins, lieux d’échange et de sociabilité, vecteur d’insertion sociale et professionnelle.
. “Pour qualifier un espace public” : les aménagements paysagers d’espaces publics, dans lesquels l’équilibre minéral – végétal participe à l’urbanité du lieu.
. “Pour composer un paysage” : les jardins d’agrément, publics ou privés, dans lesquels le plaisir esthétique et l’émotion priment. Composés de façon équilibrée et fleuris, ils sont une image idéalisée de la nature.
. “Pour être utile” : lieux de production de légumes, de fruits et de fleurs, du simple potager au vaste verger.
. “Pour une pédagogie de l’environnement” : certains lieux ont une fonction écologique et pédagogique : améliorer la qualité de l’eau, conserver des milieux fragiles, développer une didactique de la faune et de la flore locales.

Du lundi au vendredi de 8h à 19h
Accès libre et gratuit

Plus d’infos : CAUE du Doubs – Tél. : 03 81 81 19 22