Atelier pour les particuliers – Chaux devant ! Expérimenter l’isolation chaux-chanvre |  18 septembre à 14h à l’Arsenal – Besançon

Inscrivez-vous ! 

Ce nouvel atelier se déroulera le vendredi 18 septembre 2020 de 14h à 18h à l’Arsenal à Besançon (Ancienne faculté de médecine – pharmacie).

Vous souhaitez vous adapter aux changements climatiques en cours et apprendre à utiliser des matériaux de construction biosourcés. L’atelier chanvre est fait pour vous !

Cet atelier vous permettra de plonger les mains dans les différents matériaux autour de la mise en œuvre du chanvre : l’eau, la chaux (la chenevotte), les ossatures en bois, les coffrages, en regardant du côté du réemploi de matériaux comme le bois des palettes.

Décoffrage en fin d’après-midi pour juger de l’effet. Tenue de chantier exigée !

Avec les conseillers du CAUE 25, Etienne Chauvin et Pierre Guillaume, architectes ; en partenariat avec Jean-Michel Sementery de l’association  BF2C (Bourgogne Franche-Comté Chanvre) et un conseiller de l’Espace Info-Energie de l’ADIL du Doubs.

Cet atelier est accueilli sur le site de l’Arsenal à Besançon (Ancienne faculté de médecine – pharmacie) par le Rectorat de l’Académie de Besançon et avec l’appui de l’association BF2C.

10€ par atelier ou 30€ d’adhésion CAUE donnant accès à tous les ateliers de l’année, à la bibliothèque du CAUE.

Inscrivez-vous