Nouvelle exposition
« Besançon se révèle par le détail  » – Carnet de dessins de Noël Fressencourt et Lionel Estavoyer

Partez à la découverte du patrimoine bisontin et trouvez les détails insolites révélés par Noël Fressencourt.
Cet artiste, en collaboration avec l’historien Lionel Estavoyer, nous révèle les trésors cachés du centre-ville historique de Besançon. Il joue avec des détails présents sur les façades, dans les cours intérieures, sur les cadrans des portes et des fenêtres etc., révélant des scénettes intrigantes, des lieux de quiétude à l’abri de l’agitation de la ville, ou encore des écritos discrets révélateurs de la vie de l’époque.

La publication toute récente du Carnet de dessins de Noël Fressencourt et Lionel Estavoyer (préfacé par Christian de Portzamparc) sera mis à l’honneur durant toute la durée de l’exposition et sera consultable sur place.

A la recherche du détail caché, redécouvrez le centre-ville de Besançon
Afin de rendre cette exposition interactive et d’inciter les visiteurs à découvrir par eux-mêmes la richesse du patrimoine bisontin, nous vous proposons également une carte proposant un itinéraire de découverte. A partir d’une sélection de dessins de Noël Fressencourt, le CAUE propose un parcours dans le centre historique de Besançon, nous permettant de partir à la recherche des détails architecturaux révélés par l’artiste.

De l’hôtel de Champagney à la Cathédrale Saint-Jean, en passant par les hôtels particuliers de la Grande-Rue, ce périple prend fin au Palais Granvelle.

Du 17 septembre au 17 décembre 2021
Besançon, Fort Griffon – Entrée D – Hall de la Maison de l’habitat
Du lundi au vendredi de 9h à 17h30
Accès libre et gratuit