Visite/Atelier de la Maison de l’habitat du Doubs : « Restaurer votre patrimoine : comprendre les enjeux avec des exemples concrets »

Samedi 25 septembre à 9h30 – Mouthe (Mairie)

Inscrivez-vous

Les règles d’urbanisme, la préservation du patrimoine et la prise en compte de l’environnement sont des enjeux majeurs qui encadrent souvent les projets de réhabilitation. Articuler ces trois dimensions afin de bien orienter son projet est désormais indispensable à toute réhabilitation réussie.

Mais quels sont les matériaux naturels ? Comment isoler la construction ? Où positionner de nouvelles ouvertures ? Quelles énergies choisir ? Comment récupérer l’eau de pluie ? etc.

Nous répondrons à toutes ces questions lors de cet atelier au travers d’une découverte à pied de Mouthe et d’échanges sur les bonnes pratiques en matière d’urbanisme et de préservation de l’environnement.

 Avec Stéphane Porcheret, urbaniste conseiller, Vincent Paillot, architecte DE conseiller, et Yann Genay, conseiller en rénovation énergétique ; en partenariat avec l’UDAP du Doubs (sous réserve).

5€ par atelier ou 30€ d’adhésion CAUE (valable jusqu’au 31 décembre 2022) donnant accès à tous les ateliers et au centre de documentation du CAUE.

Inscrivez-vous