Atelier de la Maison de l’habitat du Doubs – « Comment réhabiliter son patrimoine » | 25 juin 2021 de 14h à 17h à Mouthe

Tout public – 5 euros

Les règles d’urbanisme et de préservation du patrimoine encadrent souvent les projets de réhabilitation. La préservation de l’environnement pousse à utiliser des matériaux plus naturels, des formes d’énergies renouvelables…

Mais comment articuler ces trois dimensions (urbanisme, patrimoine, environnement) afin de bien orienter son projet : comment isoler la construction ? Quels matériaux utiliser ? Où positionner de nouvelles ouvertures ? Quelles énergies choisir ?…

Cet atelier vous apportera des éléments de réponse au travers d’une découverte à pied de Mouthe et d’échanges sur les bonnes pratiques en matière d’urbanisme et de préservation de l’environnement.

Avec Stéphane Porcheret, urbaniste au CAUE du Doubs, Vincent Paillot, architecte DE au CAUE du Doubs et Yann Genay, conseiller en rénovation énergétique à l’ADIL du Doubs ; en partenariat avec Maxime Catelain, de l’UDAP du Jura.

Inscription en ligne