Le Carrefour des collectivités locales est un lieu de rencontres, d’échanges d’expériences mais aussi de convivialité. En 7 éditions, il est devenu le salon régional des acteurs de l’aménagement du territoire et un rendez-vous incontournable des maîtres d’ouvrage, des maîtres d’œuvre, des financeurs et des entreprises de travaux publics.

En cette année 2019, le Carrefour des collectivités se focalise sur les questions urgentes de la gestion de l’eau, et notamment :

  • Petit et grand cycle de l’eau, pourquoi et comment agir ?
  • Préservation des milieux, gestion des risques, adaptation au changement climatique, conflits d’usages, pratiques du recyclage, gestion et traitement…

Pour la 8ème édition, le CAUE du Doubs sera heureux de vous rencontrer le vendredi 11 octobre à Micropolis autour de deux interventions relatives à la thématique de l’eau :

  • Sur le stand du Cluster Ecochantiers, à 11h30: l’accompagnement dans une valorisation du patrimoine par la restauration d’une fontaine à Foucherans, avec le témoignage de Mr Demoly, adjoint au maire.
  • En salle 6, de 14h-14h45: des exemples d’apport du CAUE du Doubs pour une meilleure prise en compte de l’eau dans les projets d’urbanisme et d’aménagement.

En savoir plus : http://carrefour-collectivites.com/