Portail documentaire          Expositions          Observatoire CAUE          Territoires en images

Nathalie Jabry, nouvelle directrice du CAUE du Doubs


Nathalie Jabry a pris officiellement la direction du Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement du Doubs (CAUE) début juin. Elle exerçait auparavant les fonctions de directrice générale des services à la Ville de Luxeuil-les-Bains (70). Elle succède à Jean-Pierre Breuillot qui occupait le poste depuis juillet 2017.

Titulaire d’un DEA en aménagement du territoire, elle a débuté sa carrière au Pays des 7 Rivières. Elle a ensuite pris la direction du Pays de Vesoul Val de Saône pendant treize ans. Dès 2015, Nathalie Jabry a travaillé à la Ville de Luxeuil-les-Bains (70) en tant que directrice générale des services et des services techniques. A présent, elle souhaite donner une autre dimension à son parcours professionnel en prenant la direction du CAUE du Doubs.

Au-delà de cette mission de direction de l’équipe et d’accompagnement des missions du CAUE, elle aura pour tâche de préparer l’avenir de la Maison départementale de l’habitat (MDH) et de lui donner toute son ampleur. La MDH a l’ambition de réunir au service du grand public et des élus locaux toutes les informations utiles en un seul lieu et de formuler des conseils au plus grand nombre. Ce lieu ressource assurera des permanences sur chaque territoire du Doubs. Il réunira le CAUE et l’Adil (Agence départementale pour l’information sur le logement), soit une somme d’expériences et de compétences dans le domaine du logement, de la construction, l’architecture, de l’énergie, de l’urbanisme, du paysage etc.



Conseil d'Architecture d'Urbanisme et de l'Environnement du Doubs

1 chemin de Ronde du Fort Griffon - 25000 Besançon

Tél. 03 81 82 19 22 - caue25@caue25.org - www.caue25.org